Éliane Tondut

ÉLIANE TONDUT

Eliane-Tondut-2

* Peintre et sculpteur de formation (première exposition à 17 ans) et pratiquant elle-même la danse, c’est pour des danseurs qu’elle réalise ses premiers costumes en 1987. http://eliane.tondut.free.fr

* Parallèlement à l’exercice de cette profession de décoratrice et costumière de théâtre, elle  « flirte » en permanence avec la lumière et participe épisodiquement à divers spectacles de théâtre de danse ou  de chant ainsi qu’à  divers  tournages.

OedipeRoi      des-autres-spectacles

* Pendant de nombreuses années elle a suivi des formations professionnelles d’acteurs, chanteurs ou danseurs travaillant entre autres avec Ludwig Flashen (proche collaborateur de Jerzy Grotowski), le Roy Heart Theater, le Théâtre du Lierre, et plus récemment avec Alain Aubin, Danièle Stéfan, Marie Ange Jianucillo ainsi qu’à plusieurs reprises avec Anna Prucnal.

Formation à la technique lyrique avec Catherine Thomasset et Isabelle Florac à la Cité de la Musique ainsi qu’avec Élisabeth Aubert (Ridente in Cielo).

* Depuis 2007, elle se produit régulièrement dans différents lieux privés ou publics :  programmation du spectacle musical « Histoires d’Amours » avec  le pianiste Hartmut Lamsfuss à l’Atelier des Arts de Sainte Marguerite et  au  Point de Bascule, ainsi qu’au Théâtre de Lenche dans le cadre de  « Mars en Musique 2008″.
Divers concerts à Marseille, Aubagne, dans le Var et  les Alpes de Haute Provence. Participation en tant que soprano à une mise en scène d’Angela Konrad « Au Joyeux Tyrol » d’après  « L’auberge du cheval blanc » qui s’est jouée au théâtre des Bernardines du 8 au 13 juin 2010.

* En parallèle elle commence en 2009  un cycle de trois ans de formation de formateurs avec Richard Cross  à l’IMFP de Salon de Provence afin de se spécialiser dans l’enseignement du chant et le coaching vocal.

* En parallèle elle commence en 2009  un cycle de trois ans de formation de formateurs avec Richard Cross  à l’IMFP de Salon de Provence afin de se spécialiser dans l’enseignement du chant et le coaching vocal. 

Eliane Tondut* Plusieurs dates de programmation dans différents lieux à Marseille et dans la région PACA avec le groupe Lalitza (formé avec le guitariste José Dos Santos) et son répertoire métissé : « Il Dolce Tormento » qui fait partie du catalogue Saison 13 depuis la deuxième année consécutive dans la catégorie Musiques du Monde et « La Serena » et  plus récemment « La Fin Amor » avec Lalitza en trio (Jean Jacques Blanc à la voix et aux flûtes) 10 déambulations musicales dans l’enceinte du château de Tarascon dans le cadre de l’été au château et l’exposition : « Sur les pas d’Ulysse ». MP2013.


* Techniques polyphoniques avec le groupe Multilab : atelier – laboratoire dirigé par Bruno Allary et Sylvie Paz dans le cadre de « Le monde est chez nous » MP2013 : « Expérience de Méditerranée Latine » présenté à L’Éolienne et à Aubagne en juin 2013 et pour la fête de Noailles en septembre.

* Actuellement son parcours professionnel s’ oriente vers l’enseignement et la transmission du chant et de ses vertus thérapeutiques : depuis septembre 2010, elle dirige la chorale des « Femmes du Sud » à Marseille ainsi que celle de l’association: Cau canta su mau encanta, réalise régulièrement des animations en maison de retraite et auprès de public handicapé et donne des cours particuliers de chant et de coaching vocal au sein de l’association.

Contact :  eliane.tondut@dbmail.com

Les commentaires sont clos.